Interview avec Esther Aflalo

Image obligatoire :P

 

Coucou a mes chers Lecteur (; ^^

 

Aujourd'hui je vous propose une petite exclusivitée, que je n'ai vu sur aucun autre blog! J'ai réussie a interviewer Esther Aflalo (double la voix de Stella). Dans ce petit interview, vous n'apprendrez surment rien a propos de la saison 4, mais un peu + sur comment se passe un casting, une journée au travail… 

Je ne veux AUCUN  plagiat! Sa m'a pris du temps, mais pour vous faire plaisir, je l'ai fait! Respecter mon travail!!! Ahhh et pour les curieux, elle m'a avouée (bahhh oui :P ) que la saison 4 devrait normalement commencer en septembre, au plus tard début octobre! Bon je peux pas vous dire +, mais enjoy :) !

 

PS: Questions en noir, réponse en rose (:

 

INTERVIEW!

 

Moi: Bonjour Esther ^^ Bon pour commencer, comment ce passent les castings pour faire les voix des personnages (Il a-t-il des critères spécifiques)?

Esther: Le studio et le directeur de plateau (responsable des comédiens en studio, comme un metteur en scène au théâtre) proposent 3 voix par rôle.

Le studio à Paris choisit une voix. Seules les voix des rôles principaux sont castées. Les autres sont laissées au choix du directeur de plateau.  Les critères sont de ressembler le plus possible aux voix originales.

 

Et puis, comment se fais-t-il que vous aviez eu cette voix? Auriez vous aimez avoir une autre voix?

Je suis la voix de Stella car ma voix ressemble à la voix italienne.

Je suis ravie de faire cette voix mais j'aimerais beaucoup faire la voix d'une sorcière ou d'une peste, histoire de m'amuser dans un autre registre.

 

Enfin bon, pourquoi ne sont-ce pas des adolescents qui prêtent leur voix à des personnages eux aussi adolescents?

Le doublage est effectué dans la grande majorité par des comédiens professionnels. On doit être capable de jouer toutes les émotions et d'adapter notre voix aux personnages. Je suis aussi, par exemple, la voix de My Melody dans Hello Kitty pour les enfants de 3-4 ans. Je n'ai pas du tout l'âge du rôle, ce qui ne m'empêche pas de transformer ma voix et d'y ajouter des intonations de petit enfant.
Il y a aussi quelques ados et pré-ados qui font du doublage pour les petites voix.

 

Aimez-vous être la voix de Stella? Pour qu'elles raisons?

J'aime faire la voix de Stella tout d'abord parce que j'aime doubler des dessins animés.

Ensuite, Stella est un personnage dynamique, farfelu, pétillant et plein d'énergie. Tout cela en fait un personnage amusant à doubler.

Par contre, je trouve que le dessin animé Winx n'est pas toujours très bien adapté. On gagnerait à alléger le texte.  

 

Normalement, comment se passe une journée de travail quand vous êtes en studio (heures, midi...)?

Les horaires de studio sont de 9h à 13h et  de 14h à 18h.

On travaille parfois le soir et les samedis.

On est en général 2 à 3 au micro. C'est plus intéressant et amusant de jouer avec ses partenaires.

 

Et puis est-ce que l'atmosphère est toujours positive ou cela dépand t-il de votre humeur (puisque Winx Club est un dessin animé positif...)?

Doubler du dessin animé amène des émotions beaucoup plus légères et positives que de doubler un film dramatique.

 

Pour finir, avez-vous aimez cet interview? ;)

Je trouve que tu poses des questions intéressantes. Bravo!

 

Merci encore une fois d'avoir accepter de faire cet interview ^^



25/08/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres